Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BUN ACCESSOIRE INDISPENSABLE POUR LA RENTREE

LE BUN ACCESSOIRE INDISPENSABLE POUR LA RENTREE

Les vacances sont finies pour la plupart d’entre nous. Quoi de mieux que de retourner au travail avec un beau bronzage, un grand sourire (rien qu’en repensant à nos vacances) et une nouvelle coiffure. Pour ce faire, je vous propose un accessoire tendance pour la rentrée 2013 : le bun.

Mais qu’est ce qu'un bun ?

C’est un accessoire en mousse de coiffure pour réaliser facilement un chignon tout en donnant du volume.

Avis à celles qui ont les cheveux fins (ce qui est mon cas) ou raplaplas, le bun va être un véritable allié pour obtenir un chignon gonflé à bloc.

Où trouver cet accessoire ?

Le bun se vend déjà depuis plusieurs mois dans les grandes surfaces (chez la marque Vivelle Dop) ou encore dans des enseignes telles que Claire’s, H&m ou monoprix.
Petit conseil : achetez un bun de couleur s'approchant le plus possible de la couleur de vos cheveux.

Comment effectuer cette coiffure ?

Vous pouvez trouver énormément de tutoriels sur la toile. Mais pour faire simple, vous brossez vos cheveux et faites une queue de cheval à la hauteur désirée à l’aide d’un élastique. Ensuite vous enfilez votre queue de cheval dans le bun et placez mèche à mèche sur toute la surface du bun.

Ensuite, vous avez le choix entre 2 techniques selon la longueur de vos cheveux :

- Soit vous placez un nouvel élastique autour du bun en englobant les cheveux et rabattez les mèches trop longues tout autour du bun en finissant par coincer la dernière mèche (pour les cheveux mi-longs).

- Soit vous enroulez directement autour du bun les mèches trop longues comme sur les photos ci-contre (à privilégier si vos cheveux sont longs à très longs).

Dans les 2 cas, si vous avez peur que ça ne tienne pas, vous pouvez rajouter des barrettes pour chignons.

Avec cette nouvelle coiffure, résultat garanti en moins de 5 minutes : un magnifique chignon XXL pour changer de ces habitudes et ressemblez le temps d’une journée (ou plus) à ces filles de magazines.